renforcement de porte...

après un cambriolage

   Comment réagir et que faire après avoir subi un cambriolage...   

Constater les dégâts.

Après un cambriolage, une intrusion dans votre domicile, il est nécessaire de constater avec  justesse les dégâts engendrer par les cambrioleurs. Cette étape est importante pour votre assurance. Nous vous aiderons à établir la liste des travaux à effectuer sur votre porte. 

Les cause d'un cambriolage.

Généralement, après un cambriolage les portes sont enfoncées dans la partie basse. Ayant subies des coups, les portes en bois se tordent facilement. Souvent les serrures trop faibles cèdent sous la pression. Une serrure trop faible est une serrure qui n'a pas assez de points d'ancrage ou qui est mal posée. Une serrure doit être posée avec le moins de jeu possible. La porte, quand elle est fermée à clés ne doit pas bouger. Si votre porte a du jeu, il sera beaucoup plus facile pour des cambrioleurs de la secouer et d'atteindre la serrure. 

Une porte trop fine. Si votre porte est trop fine, les cambrioleurs peuvent sans problèmes et en quelques coups passer à travers. C'est pourquoi nous installons des blindages de porte empêchant cette fébrilité. 

Cambriolage dans le 17ème arrondissement.

Le 17ème arrondissement est coupé en plusieurs quartiers repartis sur un peu plus de 4 kilomètres. Start Serrurier s'est installée au coeur du quartier des Batignolles à Paris pour répondre à un besoin croissant. En effet, après plusieurs années à sillonner la capitale, dépannage après dépannage, nous avons constaté que le quartier des Batignolles et plus largement le 17ème arrondissement était le secteur de Paris ou les cambrioleurs sévissaient le plus. Notre seule entreprise dénombre environ 3 cambriolages par mois dans ce quartier (la partie immergée de l'iceberg). Nous avons constaté que dans tous les cas sans exception, l'appartement était très accessible. Une porte beaucoup trop fébrile, des serrures trop faibles ou encore mal posées étaient en le plus souvent en cause. Aussi, nous sommes intervenus dans des appartements après cambriolage au premier étage. Dans ce cas la, sécuriser l'entrée de son appartement est primordiale. C'est au premier étage qu'ont lieu la plupart des cambriolages. 

Tentative d'effraction sur votre serrure

Vous rentrez du travail ou de vacances, vous constatez quelque chose d'anormal. Votre palier a été visité et votre porte n'a pas la même apparence. Souvent des rayures, des tâches sont les laissées par les cambrioleurs après leur passage.

Dans le cas ou votre porte est fermée. Tout d'abord essayez la clé sans toucher la porte pour vérifier si le canon a été endommagé. Si le canon est intact : entrez dans votre appartement et vérifiez tous les accès de l'appartement ou de la maison. Ce cas là est le meilleur cas dans lequel vous pourrez vous trouver en cas de tentative d'effraction sur votre porte ou sur votre serrure. 

Parfois les cambrioleurs n'abandonnent pas si vite et tentent d'enfoncer la porte de votre appartement. Nous avons pu constaté plusieurs cas dans lesquels les malfaiteurs avaient considérablement endommagé la porte et la serrure des appartements. Les cambrioleurs s'attaquent au premier point faible qu'ils trouvent.

 
|Appelés sur un cambriolage, nous nous sommes déplacés au domicile d'habitants du quartier des Batignolles. La cliente nous attendait dans son appartement qui avait été visité. L'appartement avait une porte principale et une porte de service. Malheureusement, les habitants n'ont pas eu le réflexe de fermer à clés cette dernière. Les cambrioleurs ont tout de suite remarqué que la porte était seulement claquée. En quelques coups de pieds la porte s'est tordue et la serrure a fini par céder sous la pression. Nous avons donc changé la porte qui était complètement tordue. Et la serrure contre une serrure beaucoup plus solide.

 

Il est très important quand vous possédez une serrure multi-points de la fermer à clé. Une porte claquée aussi facile à ouvrir avec une clé que sans. 

Pourquoi blinder sa porte ?

Installer une porte blindée a deux effets. Le premier est l'effet de dissuasion. En effet lorsqu'un cambrioleur arrive sur les lieux qu'il a choisi, il examine tout d'abord les entrées possibles. Nous avons constaté avec le temps que les cambrioleurs se dirigent dans tous les cas vers les portes et les serrures les plus faibles. Les malfaiteurs connaissent les modèles de serrures et savent comment une porte résistera à de multiples coups. 

Les serrures

Une serrure solide et certifiée posera toujours problème à un cambrioleur. Le cylindre d'une serrure carénée en applique par exemple est protégé par un protège-cylindre et est assez imposant pour qu'un cambrioleur ne s'y intéresse pas. Pour percer ce genre de serrure il faudra se procurer un matériel de professionnel : 

  • Une meuleuse droite 18 000 tours/minutes

  • Une perceuse et des forets assez résistants contre le fer

Les portes

Une porte blindée, c'est d'abord une porte assez épaisse. Si votre porte en bois est fine, il est possible d'installer une taule pour l'épaissir, l'alourdir et donc la solidifier. Plus la porte est épaisse et composée de matières résistantes comme le métal, plus les cambrioleurs auront du mal à la casser, la percer et donc à pénétrer dans votre domicile. 

Une porte solide, c'est aussi une porte qui est bien maintenue. Des gonds en acier soudé sont souvent la meilleure solution contre les fortes pressions sur une porte. Une porte tenue par des gonds en acier n'a aucune chance de s'effondrer après quelques coups de bélier ou après l'utilisation de pieds de biche.  

Contact

demandez un devis !

Email *

Message

  • Blanc Icône Instagram

©start serrurier  Made with ♥️