Les cylindres basiques

Cylindres européens et monoblocs

Les cylindres européens sont les barillets les plus utilisés dans le monde de la serrurerie. Leur simplicité d'installation et leur prix font qu'ils sont installés dans quasiment toutes les nouvelles constructions. Les cylindres européens ont la qualité d'être complètement indépendants de la serrure qu'ils actionnent. On peut alors facilement les remplacer sans avoir besoin d'un changement de serrure. Cependant, certains de ces cylindres simples d'utilisation sont chers. En effet les fabricants ajoutent peu à peu des sécurité supplémentaires (multiplication des rangées de piston, rotor en acier trempé...). La sécurité a un prix. Donc plus le cylindre est sécurisé, plus il est cher. 

Cylindres de verrous ou serrure monopoints

Les cylindres de verrous ou de serrures mono points sont en général peut sécurisé. En effet, ces dernières serrures sont des serrures d'appoint. Les verrous sont généralement posés aux deux extrémités de la porte (en haut et en bas) et apporte une sécurité correcte. Une serrure mono point est posée au milieu de la porte. Elle peut claquer et fermer à un ou plusieurs tours. Elle apporte la sécurité la plus faible, mais si elle est bien posée, elle peut être utile.

Les failles de ces serrures

Ces serrures ont une faille : leur cylindre. En effet, le cylindre d'une serrure est la partie apparente à l'extérieur de l'appartement. Il s'agit de l'endroit dans lequel vous entrez la clés. Si cette partie est faible et facile à casser, alors tout la serrure devient faible. 

La plupart des verrous et des serrures mono points sont équipés de cylindre de cette qualité.