porte blindée

Qu'est-ce qu'une porte blindée ?

Premièrement, ne pas confondre porte blindée et blindage de porte. Une porte blindée est entièrement faite de métal. Elle est construite en trois parties. Deux épaisses tôles et ce qu'on appelle des omégas en acier. Les omégas sont des tubes en acier permettant de maintenir la rigidité et la force de la porte. Parfois, une matière isolante comme de la laine de verre est introduite dans la porte pour avoir un confort phonique et thermique. 

On appelle une porte blindée bloc porte blindé. Un bloc-porte est composé d'une porte en acier, de gonds en acier et d'un cadre en acier que l'on fixe au bâti existant.

Dans quel cas installer une porte blindée

Une porte blindée ou bloc-porte blindé ne s'installe pas dans tous les cas. 

Tout d'abord, il faut savoir que poser une porte blindée, c'est enlever la porte actuelle et la remplacer complètement. Si vous habitez dans Paris, il faudra choisir avec soin la couleur de la porte pour qu'elle soit exactement la même que celle du reste des portes de l'immeuble. Les moulures aussi sont importantes dans Paris. En effet, les moulures peuvent et doivent être reproduites à l'identique. 

 

Deux cas dans lesquels nous posons des portes blindées: 

  • Une menace de cambriolage dans le quartier et une volonté d'une solution de sécurité radicale. Dans ce cas nous choisissons le niveau de sécurité ensemble. 

  • Une porte fendue, cassée ou trop endommagée pour être réparée. Si la porte n'est pas rattrapable, il faut la remplacer par quelques chose de solide et qui tiendra plus le choc.

D'autres solutions intermédiaires existent pour blinder sa porte à moindre frais. Voir les différents types de blindages

Comment choisir sa porte blindée ?

4 conseils pour bien choisir sa porte blindée

La sécurité

Se faire poser une porte blindée demande de la réflexion. La sécurité doit être le critère le plus important lors de votre prise de décision. Plusieurs niveaux de sécurité existent pour les portes blindées. Les niveaux certifiés tels que BP1 à BP3 et l'épaisseur du métal sont à prendre en compte. 

Le prix

Le prix peut varier du simple au double pour deux poses de serrures différentes. En effet beaucoup de paramètres tels que la couleur, les moulures, la serrure, le nombre de clés sont à prendre en compte. 

Un conseil: si votre budget est limité mais que vous ne voulez pas rogner sur la sécurité de votre domicile, il est possible de poser une porte blindée couleur brut, prêt à peindre. Ainsi, vous pourrez repeindre par dessus et économiser jusqu'à 350 euros sur le prix final de votre porte blindé.

La serrure 

La serrure est l'élément central dans le renforcement d'une porte. De 3 à 12 points, les serrures que l'ont pose vous garantissent une sécurité maximale. Pour bien choisir sa serrure, il faut prendre en compte deux paramètres: 

Est-ce qu'il s'agit d'une porte simple ou d'une porte à double ventaux. Dans le cas d'une porte simple, une serrure ordinaire conviendra parfaitement. Dans le cas d'une porte à double ventaux, il faut poser une serrure avec sa gâche répétition. Une solution plus économique est de renforcer au maximum le battant amovible. 

La hauteur de la porte est aussi à prendre en compte. Si la porte est assez basse (moins de deux mètres) une serrure à points latéraux suffira. Si la porte est de grande hauteur (plus de deux mètres) il faudra obligatoirement poser une serrure avec des points haut et bas.

 

Anticipation 

Une pose de porte blindée est un investissement. Il faut donc y mettre un certain prix, choisir les bonnes options et discuter avec votre serrurier de toutes les possibilités. Par exemple, les clés coutent souvent très cher lorsque l'on pose une porte blindée avec une serrure de marque reconnue: entre 100 et 150 €. Ces clés coutent moins cher à la commande qu'à la copie quelques mois plus tard. 

Quels sont les points forts d'une porte blindée ?

La porte blindée est le niveau de sécurité le plus haut pour une entrée. En général, la porte blindée est entièrement en métal. Elle est donc insensible ou presque aux chocs provoqués par des cambrioleurs avec des haches par exemple. La porte blindée est posée sur un cadre en acier fixé au bâti. Ce cadre empêche la porte d'être arrachée. Des gonds sont soudés sur ce cadre et accueillent la porte. La porte ne s'affaisse donc pas après quelques années.

La sécurité, le style, le confort phonique et thermique. 

Ma porte blindée à Paris

Avec toutes ces informations, vous pouvez déjà commencer à réfléchir à vos projets de pose de porte blindée. La prochaine étape est de nous appeler pour prendre un rendez-vous et avoir des conseils plus pointus et spécifiques à votre cas. 

Nous nous déplaçons gratuitement pour étudier votre cas et faire un devis. Il est aussi possible de nous envoyer une photo de votre porte pour que nous puissions vous donner une fourchette de prix pour un blindage de porte. 

Blinder ma porte

Changer de serrure