réglage de porte

Les cas où un réglage de porte est nécessaire

Une porte qui frotte, une serrure qui ne se ferme pas correctement ou encore un tour de clé trop difficile. Ce n'est pas dans tous le cas que l'on doit procéder à un changement de serrure ou de porte. En effet il suffit parfois d'effectuer un réglage de porte et la remettre en état. 

Le cas le plus fréquent est le pour effectuer un réglage de porte est celui d'une serrure qui n'est plus fluide à l'utilisation. Quand vous sentez que le tour de clé devient difficile, il faut penser à regarder sur les cotés et le bas de la porte et chercher ce qui bloque la bonne fermeture. Généralement, le mauvais fonctionnement d'une serrure est du au mauvais aligner de cette serrure et de ses gâches. Quand celles-ci ne sont plus aligner, les points ne peuvent passer dans les gâches avec fluidité. La serrure est donc difficile à manipuler puisque les points frottent sur les gâches. 

Comment faire pour régler sa serrure ? 

Lorsque les points d'une serrure frottent sur les gâches, nous procédons d'une manière assez efficace. Cette texhnique consiste à faire recréer de la place pour le passage des peines. Deux solutions pour cela. La première est de déplacer une ou plusieurs gâches et les aligner avec les les points de la serrure. La deuxième technique consiste à fraiser (attaquer le métal) les gâches et donc agrandir les trou pour que les peines entrent dans les gâches avec fluidité.