3 clés d'un blindage de porte efficace

Un blindage de porte est efficace quand tous les points de la porte sont bien fixés, en bon état et renforcés de métal.

la serrure

Une serrure efficace est une serrure qui prendra accroche dans plusieurs points du bâti. Au minimum trois points, la serrure la plus efficace aura des points haut (dans le bâti de la porte), bas (dans le sol) et sur les côtés. Les prix pour les serrures de trois à sept points varient. Pour le rapport qualité/prix le plus intéressant, choisissez la serrure 5 points latéraux. Cette serrure comporte un protecteur de cylindre assez difficile à percer avec les outils traditionnels.

Nous posons la serrure trois points généralement dans les petits appartements, chambre de bonnes ou studios. Cette serrure est très simple d'utilisation, sa pose est rapide et son prix défit toute concurrence. 

Les gonds de la porte

Les gonds de la porte sont évidemment importants. C'est eux qui soutiennent la porte et qui permettent sa rotation. Lorsqu'une tentative d'effraction réussie, c'est souvent les gonds de la porte qui lâchent les premiers. Souvent les gonds sont mis de cotés lors d'un changement de serrure ou un blindage de porte. La solution pour renforcer le coté gonds de la porte, est d'installer ce qu'on appelle une barre pivot. La barre pivot comporte 4 gonds en acier soudés contrairement aux gonds classiques qui sont vissés au bâti de la porte. Ces gonds, quand ils sont bien posés sont quasiment incassables

La porte elle-même

Une porte trop fine en bois, peut parfois être la cause d'une porte trop faible. En effet, une porte trop faible cédera plus facilement à des coups de haches ou de pieds de biches. Une tôle en acier est la solution la plus efficace pour renforcer une porte trop faible.