Top 5 des astuces pour éviter les arnaques

Les prospectus aux couleurs de la France, les prix cassés, les arnaques aux assurances. Quelques conseils pour éviter de se faire arnaquer quand on a un problème de serrure !

Face à votre porte, un samedi soir en rentrant d'une soirée arrosée. Vous devez absolument rentrer chez vous pour...dormir bien sûr ! Le problème, c'est que la clé, vous ne la trouvez pas. Alors qu'est qu'on fait ? On essaye de trouver un ami qui voudra bien nous offrir le gîte ? On dort sur le palier en attendant un solution miracle ? Ou on saute le pas, on fait appel à un serrurier...

Les prix bas ! Evitez les prix trop bas !!!

Un prix bas, un samedi soir. Tu as passé une bonne soirée, mais ton compte en banque a pris un sacré coup. Ta soirée t'a coûté cher mais ça en valait la peine. La fin de soirée approche et tu ne retrouves plus tes clés !! 😱. Alors tu cherches évidement la solution la moins chère. Et ça, d'autres y ont pensé avant toi. Sauf que ce ne sont pas les bons. Des prix pour une ouverture de porte claquée le soir varient. Mais sérieusement, aucun artisan ne se déplacera pour moins de 80 euros la journée et 120 euros le soir. Donc les annonces du type "ouverture de porte 39 euros": À éviter !!

Une porte claquée ne nécessite jamais que l'on casse le cylindre

Se déplacer chez vous pour une simple ouverture de porte claquée fait partie de notre métier. Sachez qu'une porte claquée ne demande jamais à ce que le cylindre soit cassé et changé. Même dans le cas ou la porte ne s'ouvre pas à la radio, il existe toujours une solution moins onéreuse que le changement d'un cylindre. 

Le secret c'est de chercher ! Ne pas se précipiter 🧘🏽‍♂️

En général le temps de recherche d'un client qui se fait arnaquer est inférieur à . . . 10 secondes. Evidement c'est une supposition. Mais quand on se dit que un simple geste du doigt peut vous faire économiser quelques centaines d'euros et une très mauvaise soirée, on peut le confirmer. Nos clients effectuent une recherche, comparent, appellent. Ne tombez pas dans le piège de la précipitation.

Jetez les flyers présents dans vos boîtes aux lettres

Tout le monde (ou presque) le connait. Ce petit flyer aux couleurs de notre beau pays dans les boîtes aux lettres. Tout le monde (ou presque) sait qu'il s'agit d'arnaques. Le problème est que ces flyers sont toujours là et font des dégâts. Des personnes tombent encore dans le piège !! Donc le réflexe à avoir est de les jeter, d'en faire des confettis ou les utiliser pour en faire un feu !

Posez des questions et notez ce que vous dit le serrurier

Le coup de téléphone est assez révélateur en général pour savoir si le serrurier est professionnel ou non. Un serrurier sûr de lui vous donnera un prix précis et détaillera toute l'intervention. Il posera des questions sur votre problème et vous proposera une solution au téléphone. Attention si votre interlocuteur n'est pas clair dans ses explications ne donne pas de prix exact !

Contact

demandez un devis !

Email *

Message

  • Blanc Icône Instagram

©start serrurier  Made with ♥️